Green World Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stock de deut
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Green World Index du Forum » Partie Interne » Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
Stock de deut
Auteur Message
Tyr
Green

Message Stock de deut Répondre en citant
Je crée ce post pour parler du problème de deut.
On a trop de deut stocké sur nos planètes et une entente inter alliance pourrait attirer d'autres joueurs aux mauvaises intentions (merci à phoenix d'y avoir pensé héhé).
Je propose pour ça c'est qu'un de nous fasse une planète exprès pour le stock  de deut, chacun participerait au bounkerage de cette planète et à la construction de sa flotte de transport.
Dites ce que vous en pensez où donnez vos idées pour ce problème de riche (c'est quand même mieux qu'avoir un problème de pauvre mouahaha).

Nous sommes ouvert à toutes propositions Mort de Rire

Jeu 4 Juil - 10:38 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 4 Juil - 10:38 (2013)
Pho3nix14
Green

L'idée me paraît bonne, dans le mesure où tout le monde participe au bunkerage et à la réalisation de la flotte. Après je vois deux interrogations majeures :

1) Qui colonise la planète ?

Même si on se partage le boulot une fois la planète colonisée, il faut quand même que quelqu'un accepte que son empire soit limité à 8 planètes au lieu de 9. Ou alors on considère que 10 ou 15 places sont réservées pour le hangar de deut' et on laisse le propriétaire décider du reste. Mais ça reste handicapant.

2) Où colonisons-nous ?

Il faut essayer de limiter la consommation de deut' pour aller le stocker. J'ai pas encore regardé attentivement, mais je pense pas qu'on soit tous dans la même galaxie. On peut se dire "ouais on construit à peu près à la même distance de tout le monde et voilà".
Perso je pense qu'il faut y aller en fonction des besoins. Visiblement, Nash et Betrayal ont beaucoup de deut' à stocker. J'ai moins besoin d'un stock externe, donc ça me gênera pas trop si la planète est plus loin.

Tout ça pour dire que l'idée est bonne, mais qu'il faut pas le faire n'importe comment.
(Ou l'art de résumer 3 paragraphes en 1 ligne Mr. Green )

Jeu 4 Juil - 10:54 (2013)
Betrayal
Administrateur

Mdr Phoenix le maitre de la maxime ! Bein j'y ai pensé aussi Tyr tu vois ^^ Mais je pense pas que ce soit une bonne idée car c'est tellement recherché que si un top 100 sonde cette colo même si la défense est énorme il va tout envoyer dessus et puis bam plus de deut ... 

Jeu 4 Juil - 12:34 (2013)
Pho3nix14
Green

T'as pas tort, c'est sûr que beaucoup de deut' au même endroit risque d'attiser les convoitises et qu'aucune défense n'est imperméable. A nous de bien doser ce qu'on laisse. Après on peut prévoir une flotte massive afin de transporter rapidement le deut' en cas d'espionnage inquiétant. Ou blinder les défenses pour qu'une attaque ne puisse pas être rentable.

Jeu 4 Juil - 12:51 (2013)
Betrayal
Administrateur

Ouais je veux bien que l'on blinde les défenses mais tu sais les mecs du top 100 les grosses défenses il les bouffes ... Mdr Ce qu'il faudrait c'est attaquer plein de gens pour utiliser plein de deut muahahhaha. Non je déconne mais pour utiliser du deut, il faut une grande flotte. Car comme vous le savez, faut jamais laisser une flotte à quai quand on est pas là ! Donc plus la flotte sera grande, plus il faudrat de deut pour l'utiliser, et logiquement sa consommation se fera crescendo ( flotte plus puissante, cible plus puissante, champ de débris plus grand et butin ( aléatoirement ) donc gains total plus grand donc plus de vaisseaux à construire etc ... ) Je sais pas si vous suivez mon raisonnement ^^ ( Dis-je en regardant The Big Bang Thoery, clin d'oeil à Phoenix xD ) 

Jeu 4 Juil - 12:55 (2013)
Pho3nix14
Green

Ah c'est pour ça l'esprit de Sheldon s'est emparé de ton corps Mr. Green

Ton raisonnement est juste. Le seul souci, c'est que c'est du long terme. Je sais pas pour Nash, mais ma flotte est ridicule. Je vais commencer à m'en créer une a peu près potable (surtout avec le sujet que t'as ouvert : pas envie de me taper la honte...) mais ça va prendre du temps pendant lequel le deut' va s'accumuler. Encore une fois, je suis pas trop concerné par le problème, mes réserves de deut' sont pas immenses (pas minables non plus), mais je pense aux autres de l'alliance.

Jeu 4 Juil - 13:03 (2013)
Betrayal
Administrateur

Oui je vois, c'est bien pour ca qu'il faut se faire une bonne grosse flotte ahahahah et si tu raid bien les inactifs ca se fait en 1 semaines ( genre tu peux avoir une centaine de VB en 4 jours si tu fais que ça ^^ ) 

Jeu 4 Juil - 13:07 (2013)
Nash
Green

Moi personnellement je me plein d'avoir trop de Deut mais j'arrive à gérer le stockage ^^ Surtout qu'à partir de demain j'aurai des Lanceur de Plasma donc je pourrai en utiliser un peu plus ^^

Jeu 4 Juil - 13:11 (2013)
Betrayal
Administrateur

Ouais les plasmas c'est vachement gourmand en deut ^^ Pareil j'arrive à peu près mais j'suis obligé de laisser quasi 1M à quai parce que j'ai pas assez de place dans mes transporteurs mdr 

Jeu 4 Juil - 13:13 (2013)
Nash
Green

Fait plus de PT aussi comme c'est plus rapide, pour raid les inactifs c'est mieux Very Happy

Jeu 4 Juil - 13:15 (2013)
Tyr
Green

pour moi le problème a été réglé l'autre bouseux est passer prendre le deut héhé, maiiis bon on s'egare un peu, c'est vrai que mon idée a pas mal d’inconvénient le plus simple reste encore de péter des gens

Jeu 4 Juil - 21:48 (2013)
Betrayal
Administrateur

Oui c'est sur mais pour ca il faut de la flotte ! Et puis des mecs à péter y en a pas des masses... 

Jeu 4 Juil - 22:18 (2013)
Tyr
Green

faut aller voir les autres galaxie, j'ai une colo en galaxie 2 y en a pas plus mais c'est toujours des nouvelles cibles

Jeu 4 Juil - 22:23 (2013)
Betrayal
Administrateur

Bah j'recouvre les 2 premières galaxies avec mes 4 planètes là j'envoie un colo en galaxie 3, le truc c'est qu'il faut des lunes pour tp les flottes

Jeu 4 Juil - 22:39 (2013)
Tyr
Green

ouaip faut plein de lunes d'ailleurs quand tout sera bon si tu veux on parlera de faire des tenta de lune

Jeu 4 Juil - 22:53 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Stock de deut

Aujourd’hui à 00:21 (2018)
Répondre au sujet    Green World Index du Forum » Partie Interne » Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation