Green World Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le monde de demain (documentaires)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Green World Index du Forum » Partie Commune » Coffee Shop Sujet précédent
Sujet suivant
Le monde de demain (documentaires)
Auteur Message
Alex
Green

Message Le monde de demain (documentaires) Répondre en citant

Le monde de demain 

Voici une série de documentaire qui nous donne une image réaliste du monde de demain.Importante source de savoir en matière de technologie et de l'évolution de c'elle si.Ceux sont donc des changements majeur dans l’histoire de l'humanité qui von ce produire et déclenché la fin du capitalisme actuel basé sur la croissance et la compétitivité.Nous somme à l' aube d'une nouvelle civilisation basé sur l'abondance et sur un haut niveau technologique.Dans 30ans la majorité de la population des pays développé ce retrouverons au chômage car les avancé technologique dans la robotique, les processeurs, la biologie, l'automatisation, les innovations von évolué pour remplacé l'homme au travail.

maisons-de-demain 
http://www.dailymotion.com/video/xuv6y8_le-monde-de-demain-maisons-de-demain_tech?search_algo=2#.UeH9n9bWM7t 

notre-planete 
http://www.dailymotion.com/video/xzeapb_2057-le-monde-du-futur-notre-planete_news 

villes-de-demain 
 http://www.dailymotion.com/video/xugfih_le-monde-de-demain-villes-de-demain_news 

vehicules-de-demain 
 http://www.dailymotion.com/video/xp2l59_vehicules-de-demain_tech 

le-futur-des-transports-maritimes 
 http://www.dailymotion.com/video/xor53f_le-futur-des-transports-maritimes_tech 

voitures-du-futur 
 http://www.dailymotion.com/video/xm9oe9_le-monde-de-demain-voitures-du-futur-1-3_tech 

les-surhommes
 http://www.dailymotion.com/video/x8utbw_le-monde-de-demain-les-surhommes-du_tech 

Dim 14 Juil - 04:05 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Juil - 04:05 (2013)
Tyr
Green

et en 1980 ils pensaient qu'en 2000 les voitures voleraient... faut pas trop essayer de prévoir.

Dim 14 Juil - 11:03 (2013)
Pho3nix14
Green

Surtout qu'il faut garder à l'esprit que l'évolution des hommes dépend avant tout de leur volonté.
L'exemple le plus criant est le domaine énergétique : on est capable de développer des voitures électriques convenables (mêmes si encore imparfaites) et d'obtenir de l'électricité avec le vent,l'eau, le soleil,etc...
Et pourtant on continue à utiliser toujours plus de pétrole!
Prévoir l'évolution de notre civilisation revient à prévoir la volonté de l'humanité sur les 30 prochaines années : si l'homme est aussi prévisible que ça, autant en finir tout de suite.

Par ailleurs, ton propos est axé sur le développement technologique. Quel rapport avec la chute du capitalisme ? Au contraire, c'est l’avènement de la productivité à outrance qui a stimulé les évolutions technologiques tels que l'automatisation ou la robotique. Les progrès technologiques se nourrissent du capitalisme puisque c'est lui qui demande de produire toujours plus, plus vite et moins cher.

Enfin, je ne pense pas que les pays développés seront les plus touchés par l'automatisation du travail. Les hommes auront toujours un avantage sur la machine : ils peuvent penser. Par conséquent, les métiers concurrencés par les machines seront essentiellement ceux basés sur la production et l'assemblage. A l'heure actuelle, cette catégorie de métier a déjà quitté les pays développés pour se trouver dans les pays en voie de développement comme l'Inde et la Chine.
On peut même envisager que les usines se relocaliseront dans les pays développés, dans la mesure où le principal poste de dépense ne sera plus la main-d’œuvre, mais le transport. Ce phénomène, appelé relocalisation, commence d'ores et déjà a être observé.

En conclusion, si l'évolution technologique peut éventuellement être appréciée à partir de l'état des connaissances actuelles, je serais beaucoup plus prudent concernant l'évolution économique et sociale du monde. Okay

Dim 14 Juil - 11:53 (2013)
Betrayal
Administrateur

Ahaha C'est pas faux Phoenix. Aujourd'hui pas la tête a regarder ces reportages, complétement déchiré, j'argumenterai plus tard 

Dim 14 Juil - 14:34 (2013)
Alex
Green

La croissance infinie ne peux pas continué, la société est basé sur la croissance (ex: renault doi toujours vendre plus de voiture tout les ans pour pouvoir existe, Eiffage doi construire des bâtiments tous les ans pour pouvoir existé esc esc)Toute la société fonctionne ainsi, elle doi s'agrandir en permanence ce système est voué a l'échec soyé forcé de le reconnaître que la planète à des limite comme dans Ogame la Terre à des cases Mort de Rire .
La robotisation est inévitable dans une société basé sur le profit les technologie évolue de façon exponentiel et foutra une bonne partie de la population au chômage. 
Le monde va inévitablement changé sinon il cour à ça propre destruction, si la population arête de s'agrandir Eiffage poura plus construire des bâtiments et Renaux vera son chiffre d'affaire diminué ça ne fonctionnera pas avec le capitalisme la population sera au chomage si elle ne s'agrandi pas, il y a donc un problème étic en ver la planète  Les politicien le save tre bien dailleur le monde actuel n'est qu'une illusion une matrix qu'on nous met sous les yeux pour nous empêché de voir la vérité car il est totalement corrompue n'aller pas votez. Ils veulent mettre en place un nouvel ordre mondial pour remédié au problème et ainsi changé la face du capitalisme et crée une société plus civilisé et humaine.

Si le monde ne change pas voila ce qui risque de ce produire:

ELYSIUM (2013)
https://www.youtube.com/watch?v=ShaMeq5QDG4

Démocratie:
https://www.youtube.com/watch?v=lSettW5mxRc

Capitalisme:
http://www.youtube.com/watch?v=e6NbIiRlTN8

Dim 14 Juil - 15:46 (2013)
Tyr
Green

ça vire au bourrage de crane ton discours...

Dim 14 Juil - 16:49 (2013)
Pho3nix14
Green

Evidemment qu'une croissance ininterrompue est une illusion totale. Il va forcément arriver un moment où la Terre ne pourra plus le supporter. Mais ce qui me gêne dans ton discours, c'est la contradiction majeure qu'il contient : tu dis que le modèle ne peut pas continuer, et en même temps que la robotisation est inévitable puisqu'elle permet au modèle de continuer.... Faut choisir

En outre, même si la population arrête de grandir (ce qui va finir par arriver), ça ne signifie pas pour autant la mort du système. Tu prends les exemples de Renault et Eiffage. Mais ce sont juste des éléments du systèmes. Alors oui, si y'a moins de monde, y'a moins de voiture et moins de ponts (et encore, on pourrait en discuter). Mais ça veut juste dire qu'il y aura moins de constructeurs. Renault et Eiffage seront éventuellement amenés à disparaître. Mais ça veut pas dire que tout le système s'écroulera, juste des éléments du système n'existeront plus.

Pour terminer, j'aimerais m'attarder sur cette partie de ton discours.
Alex a écrit:

Les politicien le save tre bien dailleur le monde actuel n'est qu'une illusion une matrix qu'on nous met sous les yeux pour nous empêché de voir la vérité car il est totalement corrompue n'aller pas votez. Ils veulent mettre en place un nouvel ordre mondial pour remédié au problème et ainsi changé la face du capitalisme et crée une société plus civilisé et humaine.

Il faut pas aller voter parce que les politiciens sont tout à fait conscient des problèmes du monde et essaient de l'améliorer ?! O.o

Déjà, les mecs qui me disent "Faut pas aller voter" et qui trouve le moyen de se plaindre, j'ai juste envie de leur foutre mon poing dans la gu**** (un peu d'auto-censure pour rester poli Mr. Green ).

Ensuite, quelle vérité sont-ils entrain de cacher ? Celle qui consiste à dire que ça peut plus continuer ? Ben ils sont franchement pas doués parce que tout le monde le sait.

En clair, peux-tu être un peu plus précis sur le passage que j'ai cité ? Parce que là soit j'ai vraiment rien compris à ce que tu as voulu dire (ce qui est très probable), soit tu es capable d'affirmer une chose et son contraire dans la même phrase, ce qui ne va pas faciliter la discussion.

Dim 14 Juil - 17:13 (2013)
Alex
Green

il n'y a pas de contradiction la robotisation et le stoppage de la croissance ne permettra pas au model économique de continué il y aura trop de chômage la société de conssomation ne tournera plus et donc une révolte. Les fondement de base de la société sera revue.

<(Il faut pas aller voter parce que les politiciens sont tout à fait conscient des problèmes du monde et essaient de l'améliorer ?! O.o )>

je pas dit qu'ils ésseye de l’amélioré mais d'évité une catastrophe écologique en voulen mettre en place un NWO. Bienssur ils ne démanderon pas notre avis car la démocratie est devenue une illusion. Votez ne ser strictement à rien car les votes sont totalemen falsifié ce sont les bilderbergs, les bankster et les multynational qui control la majorité des pays de cette planètes.

Dim 14 Juil - 18:36 (2013)
Pho3nix14
Green

Alex a écrit:

il n'y a pas de contradiction la robotisation et le stoppage de la croissance ne permettra pas au model économique de continué il y aura trop de chômage la société de conssomation ne tournera plus et donc une révolte. Les fondement de base de la société sera revue.

Je rappelle l'hypothèse de base : la croissance de la population va s'arrêter à un moment donné. Cela va entraîner une baisse de la consommation, qui va appeler une baisse de la production, donc une baisse du besoin en main-d'oeuvre. Sauf qu'il faut garder deux choses à l'esprit :

-> Moins de monde = moins de travailleurs. Donc il y aura moins de boulot, mais aussi moins de personne pour le faire : pas forcément un problème.

-> Dans certains pays, la consommation est en plein développement : même si la population mondiale venait à diminuer, cela ne se traduirait pas nécessairement par une baisse de la consommation. Et, encore une fois, une baisse de la consommation n'implique pas une explosion du système, juste une disparition de quelques uns de ses acteurs.

Alex a écrit:

je pas dit qu'ils ésseye de l’amélioré mais d'évité une catastrophe écologique en voulen mettre en place un NWO.

Alors que ce soit pour éviter une catastrophe écologique ou pour créer une société plus humaine et civilisée, moi j'appelle ça une amélioration Okay

Alex a écrit:

Bienssur ils ne démanderon pas notre avis car la démocratie est devenue une illusion. Votez ne ser strictement à rien car les votes sont totalemen falsifié ce sont les bilderbergs, les bankster et les multynational qui control la majorité des pays de cette planètes.

Va expliquer ça aux Syriens, aux Egyptiens et consorts qui sont entrain de se faire massacrer. Je te rappelle juste que beaucoup de peuples (dont le peuple français) ont dû verser beaucoup de sang avant de pouvoir profiter de ton "illusion". Alors d'accord, y'a de la corruption, des inégalités, des injustices. Personne ne prétend que la démocratie est un système idéal où le peuple décide de tout, tout seul. Mais il reste un système efficace, et il est d'autant plus efficace que les gens votent. Si tu avais raison, tous les pays auraient les mêmes lois, puisqu'ils seraient gouvernés par les mêmes personnes. Or, ce n'est évidemment pas le cas. Que tu ne crois plus en la démocratie, ça m'attriste mais je respecte ta décision. Cependant, n'affirme pas de façon si péremptoire que la démocratie c'est que du vent ! Ou alors, justifie-le. Je terminerai en citant Winston Churchill :

"La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire."

Dim 14 Juil - 19:31 (2013)
Alex
Green

Je commencé à analysé le système et le remettre en question depuis l'age de 18ans et la je 25ans je suis cultivé la dessus si tu ne comprend pas mon raisonnement je te comprend et je ne peux rien faire... mais je vais ésseyé t'éclaircir les choses en partagent des vidéos et crée des topics.

dabord fau que tu comprene que 1 Egyptiens sur 2 est analphabet il sera donc dificil de leur faire comprendre quoi que se soi.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Monde_analphabetisme_2000.jpg

Ce qu'ils appel démocratie ce en réalité de l'esclavage moderne. Le but est de transformé la population en esclave ce tout.

point positif: l’innovation technologique exponentiel
point négatif: inégalité, esclavage, fausse abondance, pauvreté, corruption, manipulation, propagande, destruction de la faune et de la flore, prostitution, crime, vole.

tkt je vais crée d'autres topics sur le sujet tu va mieux comprendre.

Dim 14 Juil - 20:44 (2013)
Betrayal
Administrateur

T'es un peu pessimiste, mais dans l'ensemble je suis quand même assez d'accord avec Alex.
On vit dans un climat politique, économique et sociale au niveau mondiale qui est pire que tout : chacun pour sa gueule, faites ce que je dis pas ce que je fais et la politique de l'autruche. Tout le monde sait que ca ne peut pas continuer comme ça, mais personne ne fait rien, et c'est ce que tu soutiens. En revanche, moi quand on me dit qu'il ne faut pas aller voter, ca me gène un peu ( beaucoup en fait ), le vote c'est quasiment la dernière chose que l'on a le droit de faire librement, après ca veut pas dire qu'il y a des fraudes etc ... Mais quand je vois que tout le monde se plaint c'est bien jolie, mais un président ca s'élit, si Hollande est président c'est que les francais qui ont été votés lui ont accordés 51% des voies. ( ce qui n'est pas négligeable ). Et quand je vois que le taux d'abstention est proche de 50% moi ca me outre. On entend généralement " y en a marre " et tout ces propos généraux, mais personne ne fait rien ! Alors il faut réfléchir avant de se plaindre.
Personnellement je n'ai pas pu aller voter l'année dernière ( élections en mai, 18 ans en août .. ) et ca m'a bien embêter ( surtout quand j'ai vu le résultat )
Les gens qui se disent " je ne vais pas voter parce que les autres vont le faire pour moi " sont égoistes. Surtout qu'un non vote et même un vote blanc, c'est être en accord avec la majorité. Dans ce cas là aux dernières elections ( 40% d'abstention me semble ) + les 51% de gens qui ont votés pour M. Hollande ca fait beaucoup de monde ( flemme de calculer ). 
Et il faut voir maintenant les taux de mécontentements ... 
Pour conclure : il faut aller voter. C'est quasi la seule arme qui nous reste, et il ne faut surtout pas rester chez soi.

Dim 14 Juil - 21:04 (2013)
Alex
Green

Laughing  ça ne ser à rien de voté ce une illusion de liberté le pouvoir n'est pas la oû vous le croyez  Mort de Rire
https://www.youtube.com/watch?v=OSAgjjLs7z0
qu'elle que soi le vote que vous mettrai dans l'urne il n'y aura jamais d'alternative à la société de la fausse abondance actuel.
vous avez du mal à comprendre qu'on est complètement manipulé.
The question is not have a intéligent life out there the question is have a intéligent life dawn hear

Dim 14 Juil - 21:32 (2013)
Betrayal
Administrateur

Mais non mais faut juste voter nul, pour exprimer ton mécontentement c'est tout

Dim 14 Juil - 21:52 (2013)
Pho3nix14
Green

Bien sûr que tu peux faire quelque chose : m'expliquer et m'illustrer ton raisonnement. Depuis le début, chacun de tes posts fait dans la prophétie genre c'est comme ça et pas autrement. Je te demande simplement de me dire pourquoi la chute du capitalisme est de façon si évidente inévitable, comment tu peux affirmer que ce sont les multi-nationales qui ont le pouvoir. En bref, arrête de nous dire ç'est comme ça ou ça va être comme ça, ou dis nous pourquoi...

Les égyptiens sont analphabètes. Scoop : Tout le monde l'a été à un moment de sa vie ! Suffit simplement de développer l'accès à l'éducation. Et de toute façon, tu veux leur faire comprendre quoi ? T'es même pas foutu de m'expliquer ton raisonnement, alors que je peux t'affirmer que je ne suis pas analphabète.

Et faut arrêter : on est parfaitement conscient que les ressources de notre planète sont limitées. Ta posture condescendante genre "moi je sais, vous vous êtes aveugles" commence doucement à m'énerver.

Enfin, tous les points négatifs que tu cites sont inhérents à l'homme, rien à voir avec le système. Avant la société de consommation y'avait déjà l'esclavage, le crime, la corruption, le vol, les inégalités,etc...

Et Betrayal, je ne soutiens pas le système tel qu'il fonctionne actuellement : je pense aussi que la pensée "tout pour ma gueule" est devenue prépondérante et que c'est inacceptable. Mais face à Alex qui diabolise le truc au possible, je suis bien obligé de le défendre. Faut bien comprendre que le système est imparfait, mais qu'il fonctionne à peu près. Il est nécessaire de faire des changements, mais globalement ça passe. Alors oui, je suis plutôt dans la défense du système, mais c'est uniquement en réaction face à la posture d'Alex, je prétends pas qu'on est au pays des Bisounours.

Dim 14 Juil - 22:07 (2013)
Alex
Green

tu me sou éstime tu a une trop grande éstime de toi qui t'aveugle il fau areté de regardé la télé ce de la manipulation de la propagande des multynationals.
je suis devenu tellement intéligent que tu me prond pour un prophet Mort de Rire

Dim 14 Juil - 22:40 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Le monde de demain (documentaires)

Aujourd’hui à 14:39 (2018)
Répondre au sujet    Green World Index du Forum » Partie Commune » Coffee Shop Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation